DECLARATION DE PERTE D'HEURES.

-  L'établissement déclare officiellement les pertes d'heures et l'affiche en salle des profs.  En faire une photocopie.

-  Rendez vous entre l'enseignant et  la direction.  Celle-ci remet une fiche à remplir. La demander avant le rendez-vous pour avoir le temps de la complèter. Faire une photocopie du document.

Demander également une copie des documents reçus par le collège ou le lycée, concernant la procédure à suivre pour les pertes d'heures. 

CHOIX SUR LES LISTES DES POSTES DECLARES VACANTS OU SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS.

-  L'enseignant doit saisir ses choix par ordre de préférence sur le serveur de l'académie.

Pour cette procédure, il reçoit son numen ( numéro enseignant ) et l'adresse du site. Le numen a été envoyé sous enveloppe dans le casier de l'établissement, on l'on est majoritaire ( nombre d'heures le plus important).

Quand la saisie est terminée, l'imprimer, car  l'on ne reçoit qu'après la confirmation de notre demande. J'envoie un courrier à la commission de l'emploi en justifiant mes choix.  Me permet de garder une trace écrite. Ce courrier n'est pas demandé, juste une précaution que je prends. 

- Envoyer un courrier aux directeurs des établissements concernés par nos voeux.

 

RESULTATS DE LA COMMISSION DE L'EMPLOI.

-  La proposition de la commission de l'emploi arrive sous forme de fax dans l'établissement où vous êtes en perte d'heures.  Si on est absent, l'établissement doit prévenir l'enseignant par téléphone. Pas toujours les cas !  le rappeler à la commission de l'emploi en cas de problème.

- Prendre aussitôt contact avec la direction du lycée ou collège demandé. Attention ! tout cela se passe au mois de mai, en plein milieu  de semaines où ponts, jours fériés sont nombreux.  Parfois,  les délais sont si courts, qu'un rendez-vous devient difficile.

-  Si votre premier choix n'a pas été retenu, prendre contact  ( téléphoner) à la commission de l'emploi pour en demander les raisons. j'envoie un courrier recommandé, avec accusé de réception pour garder une trace écrite. L'adresser au responsable de la commission de l'emploi. Demander son nom au service compétent.

-  A l'issue de l'entretien avec le directeur, ce dernier envoie la réponse de l'enseignant.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'effectattion, le rendez-vous est cependant  obligatoire. Si vous ne prenez pas contact avec la direction, celle-ci envoie un courrier à la commission pour l'informer.  Ne pas hésiter à mentionner l'arrivée tardive des courriers dans les casiers pour se couvrir. 

- Si l'enseignant n'accepte pas les heures proposées, il risque de les perdre et, en cas de  temps complet ( 18 h), il passe en temps partiel.

Comme cela se passe toujours dans l'urgence, peu de temps pour réfléchir.

La solution :  accepter en émettant des réserves, notamment en demandant une justification de la non attribution du premier choix effectué par l'enseignant. Le faire par courrier, recommandé avec accusé de réception, à la commission de l'emploi.

Bien vérifier qui est affecté sur les heures, dans le respect de l'ancienneté et des priorités, à savoir, perte de contrat, puis perte d'heures.

                                Bonne chance à ceux qui sont en perte d'heures.

 

 

 

 

 

 

-

 

-