Il y a des sujets qui fâchent.... 

Notre ministre de la culture, que je ne nommerai pas, s'est exprimé ce soir sur TF1 .... Mais au fait, Monsieur le Ministre,  présentez  vous un nouveau projet,  de nouvelles mesures  en tant que ministre ou  utilisez-vous une chaine de télévision pour vous exprimer sur  un fait personnel ?

Qui avons-nous vu ce soir ?  le simple citoyen ou le ministre ? J'avoue n'avoir pas tout compris.... {#  Faites votre choix ! décidez vous !

Un ministre de la République doit être irréprochable.... tout le monde sait que cela n'est pas possible, parce que nous sommes tous de simples mortels, moi la première !    {#   Ok,  vous êtes donc à moitié pardonné.

En revanche, Monsieur le Ministre, comment peut-on défendre une personnalité qui pratique la pédophilie ?  Toute personne majeure sait se qu'elle encourt pour avoir des relations sexuelles avec une ou un mineur ?   Pourquoi ?  Parce qu'un enfant est une personne vulnérable  !  Devant la justice, les faits sont donc aggravants !!!

Pas défendable !   aucune raison  !  parce qu'un enfant ne se rend pas compte de ce qu'il subit !  Il s'en rend compte bien des années plus tard.  Il le verbalisera, peut être,  au mieux,  une , deux, voire trois décennies plus tard. Mais cet enfant, il sera marqué à vie sous diverses formes.  INDEFENDABLE !!!   Grave maladresse Monsieur le Ministre !

Pourquoi ce livre ?  une parution en  2005...  un livre parmi tant d'autres...  pas un best seller.....  Autobiographique ? un récit ?   une vie difficile ? 

Voyez-vous, il y a une différence pour moi entre celui qui  a des approches différentes de sa vie sentimentale par rapport à la norme et celui qui part en Thaïlande faire du touriste sexuel.   Je respecte le premier,  mais je  méprise le second. Celui-ci doit finir devant la justice.

 La France a signé dans ce sens. Tout pédophile français peut être ainsi poursuivi par la justice française pour des actes, qui ont eu lieu à l'étranger.

Pas un hasard  la Thaïlande ! Une destination  pour le tourisme' sexuel !  La loi thaïlandaise s'est durcie, alors le tourisme sexuel de la région a glissé vers le Cambodge !  triste réalité !

C'est un sujet trop sérieux pour en faire un livre trop léger ! Choisissez votre camp ! Vous voulez dénoncer le tourisme sexuel, alors dites le ! Vous avez pratiqué,  alors faites vous tout petit  !   Le sujet ne souffre d'aucune demie mesure !

Quel que soit votre cas, Monsieur le Ministre, vous ne m'avez pas convaincu.e...

Dans l'incertitude, un ministre digne de ce nom démissionne et se justifie après.

C'est un sujet trop sérieux pour  rester sur des propos d'un flou artistique, qui va, je l'avoue fort bien à un ministre de la culture !