Nous avions décidé de partir au Japon au cours de l'été 2010. Notre fille, touchée par un grave accident de la circulation, nous a obligé à reporter notre voyage.

J'en profite pour laisser un petit message à ma fille préférée ... car unique.


    Les billets réservés en septembre 2010 auprès de la compagnie China Eastern - avec laquelle nous sommes déjà allés en Chine-  comme à notre habitude -contraintes professionnelles obligent - je réserve nos deux hôtels à Tokyo le vendredi matin du 11 mars 2011.

Je venais de terminer ces deux réservations, lorsqu'un ami d'université m'envoie un message pour me dire que le Japon a été secoué par un tremblement de terre.

Lui réponds : " normal... comme d'hab... Je viens juste de réserver mes hôtels sur Tokyo".

Réponse : " tu devrais regarder si tes hôtels sont toujours là ! "  .... Merci Franck.... toujours au courant des dernières news..:) Je t'adore ...

Et là, je prends soudain conscience de l'importance de l'information...Le Japon a été touché par un terrible tremblement de terre.

Il aura fallu ces vidéos impressionnantes pour que le grand public apprenne à utiliser le terme tsunami au lieu de raz de marée.

On est parti.... C'est décidé ! on part.... même si nous savons que les répliques seront importantes pendant des mois et que nous devrons nous attendre à expérimenter"  la terre qui tremble ".

Mais c'était sans compter sur la centrale de Fukushima, endommagée par le tsunami. Radiations, contamination....

Vastes discussions au sein de la famille et jusqu'à l'environnement professionnel !

Faut pas partir ! trop dangereux ! vous allez être irradiés !

A bien y réfléchir, si nous devons être contaminés, nous serons malades dans de nombreuses années et nous n'attendons plus d'enfants...

Donc, nous partons... Fous ? courageux ? téméraires ?  Juste envie et décidés à partir au Japon après une année très difficile. Bref, prendre l'air, même radioactif !

Et voilà ! c'est parti pour trois semaines vers l'Asie ! Ce continent que j'aime tant... :) Et c'est reparti pour la magie des voyages.

(1)  Nous connaissons la compagnie China Eastern. Nous en avions apprécié les prestations lors d'un voyage en Chine.

Alors, direction Tokyo, via Shanghai !